GalSenActu.com

Votre site d'actualités fiables

Football

Jouer pour la France, le Maroc ou le Sénégal: Sofiane Diop annonce son pays de destination


Sofiane Diop a la possibilité de jouer pour le Sénégal et le Maroc mais n’a pas encore fait son choix. L’International espoir français préfère, pour le moment, se concentrer sur l’Euro espoirs à la fin de la saison. Dans un entretien avec Nice Matin, le milieu de terrain de l’OGC Nice affirme qu’il va, dans quelques mois, prendre sa décision et révèle qu’il y a eu des discussions entre les fédérations et ses parents.

« Mon père est sénégalais, ma mère marocaine, et moi je suis né en France. Ce ne sont pas les meilleures dispositions pour faire un choix quand on parle du champion du monde en titre, du demi-finaliste de ce Mondial et du champion d’Afrique », a rappelé l’ancien joueur de l’As Monaco.

« La sélection ? Je prendrai ma décision l’été prochain. On n’est pas à l’abri de faire des sélections différentes avec mes frères (sourire). Ce serait mentir de dire qu’il n’y a pas eu de discussions entre les fédérations et mes parents, mais je n’ai pas envie de me polluer l’esprit. Je veux faire abstraction de ça et rester focus sur mon club », a-t-il confié dans l’entretien exploité par Senego. Et d’ajouter: « j’ai pour objectif de faire l’Euro Espoirs avec la France à la fin de saison, je prendrais ma décision ensuite. Elle n’est pas prise pour l’instant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *