La légende anglaise Tony Adams minimise le Sénégal et descend Koulibaly avant le choc «les champions d’Afrique ne peuvent pas nous inquiéter»

Le Sénégal et l’Angleterre s’affrontent ce dimanche (20H), dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe du Monde 2022. Après avoir terminé deuxième de leur groupe et battu le Qatar (3-1) puis l’Equateur (2-1), les Lions de la Teranga ne veulent plus s’arrêter. Une victoire face aux Three Lions est possible pour Kalidou Koulibaly.

Mais pour la légende anglaise Tony Adams, les champions d’Afrique ne peuvent pas inquiter les finalistes du dernier Euro. «Après avoir étudié nos adversaires (Sénégal), il est assez clair que, bien qu’ils soient un groupe d’individus très talentueux, ils ne forment pas une équipe», a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal sur Crumpe.com.

La légende des Gunners n’a pas manqué de fustiger le capitaine du Sénégal. «Le Sénégal est mal organisé défensivement, assène-t-il. Kalidou Koulibaly, bien qu’il ait du talent, il joue pour lui-même. Il n’organise pas les joueurs autour de lui. Sa relation avec le gardien Edouard Mendy semble inexistante.»

Tony Adams martèle : «En tant que défenseur, vous devez rendre le jeu prévisible, vous devez être solide et vous devez travailler collectivement. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de trous, en communiquant avec votre gardien, vos latéraux et votre milieu. Koulibaly sera exposé en un contre un, sans aide autour de lui. C’est à ce moment-là que des joueurs comme Marcus Rashford peuvent l’exploiter.»

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut