BAYERN-BARÇA: QUAND MANÉ DEMANDE À MÜLLER DE NE PAS FAIRE DE PASSES À… LEWANDOWSKI 

Le choc de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone sera l’occasion pour Robert Lewandoski de retrouver le club bavarois, dont il aura porté les couleurs durant huit saisons. Son ancien partenaire Thomas Müller a ironisé sur ces retrouvailles à venir mardi (21 heures), devant les médias.

Bayern-Barça, c’est l’immense choc de la deuxième journée de Ligue des champions, mardi soir à l’Allianz Arena (21 heures). Une confrontation de haut vol entre ogres allemand et espagnol qui sonnera également les retrouvailles entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski, deux mois seulement après le départ du buteur polonais.

L’attaquant de 34 ans retrouvera en Bavière ses anciens partenaires, qui se sont déjà amusés de son retour sous une tunique différente, portée durant huit saisons terriblement fructueuses. Dans un clin d’œil léger adressé en conférence de presse ce lundi, Thomas Müller a confié que « pour plaisanter, Sadio Mané [lui] a dit à l’entraînement de penser à ne pas faire de passes à Lewandowski ».

Lewandowski est un grand attaquant »

« Plus sérieusement, c’est important pour nous de faire notre match, de jouer contre cette équipe douée en contre-attaque, elle l’a montré en Liga, a poursuivi Müller. Lewandowski est un grand attaquant, ça devient facile pour lui quand il s’approche de la surface, dès qu’il est en position de frappe. C’est ce que nous devons empêcher. »

Robert Lewandowski, 344 buts en 375 matchs et 19 trophées conquis avec le géant allemand, sera forcément la menace principale pour les Bavarois, lui qui est déjà parfaitement intégré sur le front de l’attaque de sa nouvelle équipe. Le buteur a déjà inscrit 9 réalisations en 6 rencontres, dont un triplé lors de la première journée de Ligue des champions contre le Viktoria Plzen (5-1).

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut