Maty Sarr, journaliste, ancienne de Trade FM et intervenante à Kewoulo arrêtée par la Sûreté urbaine.
Le motif avancé tourne autour de «atteinte à la sûreté de l’Etat, outrage à magistrat ». Le post incriminé invisible pour l’heure.
Un autre journaliste encore dans les locaux du commissariat central. Il s’agit de la journaliste Maty Sarr Niang qui vient d’être arrêtée par la sûreté Urbaine de Dakar. L’information a été donnée par son avocat Me Patrick Kabou, via sa page Facebook. « Je viens d’avoir au téléphone Madame Maty Sarr Niang, brillante journaliste, amie et sœur. Elle vient d’être arrêtée par la Sûreté Urbaine et se trouve présentement au Commissariat Central en attente de son audition.
Selon les informations de Seneweb, recueillies auprès d’un autre conseiller, en l’occurrence Me Moussa Sarr, il est reproché à la journaliste d’avoir fait des incitations à la violence et à un soulèvement populaire à travers les réseaux sociaux. Ndèye Maty Niang est en garde à vue pour appel à l’insurrection, à la violence, à la haine, commission d’actes de nature à compromettre la sécurité publique et outrage à magistrat.
Elle sera interrogée demain matin sur procès-verbal.

