Actualité

Ngor: la maison de Farba Ngom saccagé

Written by admin

Des affrontements ont éclaté ce vendredi 21 avril entre les habitants de Ngor et les forces de l’ordre, suite à la découverte d’un projet de construction d’un magasin Auchan sur un site initialement prévu pour accueillir une brigade de gendarmerie. Les résidents exigent que la mairie renonce à ce projet.

Situation tendue à Ngor

Les habitants de Ngor, à Dakar, ont manifesté ce vendredi 21 avril contre la construction d’un magasin Auchan sur un terrain initialement destiné à accueillir une nouvelle brigade de gendarmerie. Les tensions ont rapidement monté et des affrontements ont éclaté entre les jeunes et les forces de l’ordre. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs jeunes faisant face aux forces de l’ordre, certains armés de pierres et d’autres portant des cagoules ou des foulards pour se protéger des gaz lacrymogènes.

La brigade de Ngor hors service

Selon les informations de Dakaractu, la brigade de gendarmerie de Ngor a été inondée par les eaux de pluie depuis l’hivernage dernier et est désormais hors service. Face à cette situation, une demande aurait été déposée auprès de la mairie pour construire une nouvelle brigade sur le parking situé en face de la Brioche Dorée de Ngor, afin d’assurer la sécurité des populations.

La surprise des habitants

Cependant, toujours selon Dakaractu, les habitants de Ngor ont été surpris de découvrir qu’à la place de la brigade de gendarmerie, un magasin Auchan serait en cours de construction, suite à un accord entre la mairie et l’entreprise. Mécontents de cette décision, les résidents ont brûlé des pneus et exigent que la mairie renonce à son projet d’implanter un Auchan sur le site.

About the author

admin

Leave a Comment