Actualité

URGENT – Affaire 98 milliards: Mansour Faye répond aux accusations de Bougane : « un apprenti politicien … »

Written by admin

« Des entités sous la tutelle du ministre Mansour Faye auraient fait un emprunt auprès d’une société pour un montant de 98 milliards FCFA. Mais, ces fonds n’ont pas atterri au Trésor public. » Telles sont les affirmations de Bougane Gueye Dani, sur ce qu’il qualifie de scandale.

Face à la presse, ce jeudi, le leader du mouvement Gëm Sa Bopp explique que ces fonds sont logés dans une banque privée en toute illégalité en la matière, en lieu et place du Trésor public.

 « Ces fonds ont été placés en dépôt en terme autrement dit l’argent a été prêté à une banque de la place. Pire ces fonds produisent des intérêts dans un compte au profit de l’Etat, à l’insu des services du ministère des Finances, en occurrence le Trésor public », a-t-il ajouté.

Interrogé à propos de ce supposé scandale, le ministre Mansour Faye s’en est pris au leader du mouvement Gëm Sa bopp. 

« Malheureusement au Sénégal, il y a des apprentis politiciens, qui s’adonnent à des jeux un peu dangereux. Malheureusement, c’est devenu un sport favori en débitant des contrevérités », a-t-il dit seulement, évitant de répondre aux affirmations de Bougane, selon lesquelles ces fonds n’ont pas atterri au Trésor public. 

Mansour Faye procédait vendredi à une visite de chantier dans le cadre du Plan spécial de désenclavement du Sénégal

About the author

admin

Leave a Comment