Comme annoncé par Seneweb, l’ancien Premier ministre Cheikh Adjibou Soumaré reste entre les mains de la police. L’ancien président de la Commission de l’Uemoa a été placé en garde à vue, suite à son audition à la Sûreté urbaine (Su) du commissariat central de Dakar.
Réagissant à cette décision des enquêteurs, son avocat, Me Mame Adama Guèye, a évoqué une partie des coulisses de l’interrogatoire. «L’audition s’est bien passée. Il a comparu à 10 h. Il a répondu à toutes les questions des enquêteurs sur la lettre ouverte qu’il avait adressée au président de la République. L’interrogatoire a été clôturé vers 13 h.
C’est ainsi qu’on nous a demandé d’attendre, sûrement le temps de rendre compte au procureur qui avait requis la convocation», a-t-il fait savoir à la presse. La robe noire d’ajouter que «c’est après qu’on a nous a notifié sa garde à vue». Pour rappel, le leader du mouvement Démocratie et République a été convoqué sur instruction du procureur, suite à sa lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, insinuant que ce dernier aurait fait un don financier de près de 8 milliards F Cfa à Marine Le Pen, Présidente du Front national français.
L’ancien Président de la Commission de l’Uemoa, n’en a pas moins présenté ses excuses, toujours selon les sources de Emedia.
Hadjibou Soumaré avait reçu une convocation pour répondre à la sûreté urbaine, ce jeudi, suite à une lettre ouverte adressée récemment au président de la République avec quatre (4) questions dot l’une faisait référence à supposé don de 7,9 milliards FCFA à une personnalité politique française.