Politique

Naufrage Joola : « Les propos de Me El Hadji Diouf sont insultants pour la mémoire des victimes »

Written by admin

Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal s’insurge contre les propos de Me El Hadji Diouf sur le naufrage du bateau le Joola dans l’émission Jakarlo de la TFM du vendredi 20 janvier.

« Les propos tenus par Me El Hadji Diouf sur le naufrage du bâteau le Joola dans l’émission Jakarlo de la TFM du vendredi 20 janvier sont insultants pour la mémoire des victimes, leurs familles et les survivants qui sont encore traumatisés », déclare Seydi Gassama.

Sur le plateau de l’émission « Jakaarlo » du vendredi 20 jamais 2023, Me El Haj Diouf a repoussé les limites de la bassesse en s’exprimant sur les accidents tragiques sur les routes sénégalaises en indexant les victimes comme premières responsables de ce qui leur arrive. Pire, il est allé jusqu’à affirmer que les passagers du bateau Le Joola sont responsables de son naufrage.

« Les passagers eux-mêmes sont responsables des accidents en acceptant les surcharges. Rappelez-vous du Bateau Le Joola, il avait triplé sa capacité normale », a dit Me El Hadji Diouf.

About the author

admin

Leave a Comment