Le Sénégal sans Sadio Mané, c’est comme la France sans Mbappé

Dans un article publié à l’annonce de son forfait pour ce mondial, on avait fait remarquer que le Sénégal perdait son cœur du jeu. D’ailleurs, le scepticisme s’est vite installé chez les Sénégalais. Car le Sénégal sans Sadio Mané pour ce grand rendez-vous footballistique au Qatar c’est un peu comme la France sans Mbappé

L’enfant de Bambali est l’homme à tout faire dans cette tanière. Le joueur de classe mondiale, le deuxième au classement du Ballon d’or France football 2022, celui qui fait peur à l’adversaire. Finisseur, passeur décisif, perforateur des lignes adverses, la palette de l’ancien joueur de Liverpool a porté l’équipe ces dernières années. Un attaquant véloce, efficace et audacieux. Un profil vraiment multiforme et rare dans le football.

Sans compter son expérience du haut niveau. Le vainqueur de la ligue des champions 2019 a des chiffres qui exposent à merveille son influence dans le jeu des lions. Avec 32 réalisations, l’attaquant du Bayern Munich a détrôné Henry Camara (31 buts) de son statut de meilleur buteur de l’histoire de la sélection. D’un autre côté, le joueur de 30 ans est celui qui donne plus de confiance, transmet une certaine énergie sur le terrain.

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut