Mercato: Idrissa Gana Gueye à Everton c’est fait

Emedia file la bonne info. Idrissa Gana Gueye à Everton. C’est presque fait. Le champion d’Afrique a finalement trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain (PSG). Le joueur a obtenu un accord avec son club après plusieurs semaines de désaccord.

Le milieu de terrain international sénégalais a débarqué à Paris en juillet 2019, paraphant un contrat de quatre ans avec le club parisien. Cela peu après avoir disputé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en Égypte, perdue, par les Lions du Sénégal, en finale (0-1) au profit des Fennecs d’Algérie.

Héritant du numéro 27, il devenait ainsi le 8e joueur sénégalais de l’histoire du PSG, le 53e originaire d’un pays du continent africain, dont l’illustre Oumar Guèye Sène et son actuel sélectionneur en Équipe nationale, Aliou Cissé. 

Je ressens une immense fierté à l’heure de rejoindre le PSG, soulignait l’ex-joueur d’Everton Fc (Angleterre), après la signature de son contrat, posant tout sourire entre Leonardo (DS du PSG) et C.S. Gueye (son frère et agent). Après être resté concentré sur la CAN avec ma sélection, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en club en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, qui propose l’un des projets sportifs les plus structurés et ambitieux d’Europe. Je remercie les dirigeants, l’entraîneur et son staff pour la confiance qu’ils me témoignent ».

Sous la tunique bleue du club de la capitale, il a inscrit le premier but de sa carrière en C1, d’une très lourde frappe après un contrôle orienté réussi, contre Manchester City, en septembre 2021. Élu homme du match, il signera par la même occasion sa quatrième réalisation, lors de ses six derniers matches toutes compétitions confondues avec le PSG.

Dernièrement, précisément en mai dernier, le joueur de confession musulmane avait nourri la polémique, subissant un véritable lynchage médiatique, après son refus d’arborer un maillot aux couleurs arc-en-ciel, initiative lancée en 2019, en Ligue 1 française, en soutien à la communauté homosexuelle.

Trois ans plus tard, et un an avant la fin de son contrat avec le PSG, c’est le retour en Premier League qu’il avait rejoint, en provenance de Lille (France), le 10 juillet 2015, pour quatre saisons avec Aston Villa. Le club relégué à l’issue de la saison, l’ex-Villan prendra part à 38 matchs toutes compétitions confondues avant de s’engager pour quatre saisons avec Everton. C’était le 2 août 2016.

E-media

29 août 2022 

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut