Saccage au Lycée Ousmane Sembène : Un élève dont le père est de l’Apr libéré

Le saccage  d’une classe au Lycée Ousmane Sembène de Yoff cristallise l’attention des sénégalais.Et les derniers développements de cette affaire laissent pantois tout  le monde.

En effet, selon Doudou Diouf Faye qui s’est exprimé sur iRadio, un certain Souleymane  Mbaye (conseiller municipal à Yoff) qui est de l’Apr les aurait dissuadé de ne pas s’attacher les services d’un avocat et que lui-même va se charger du cas de ses élèves arrêtés et poursuivis pour saccage de leur salle de classe.

Mais contre toute attente, l’apériste aurait  pris un avocat qui, au terme de son face à face avec le juge, serait parvenu à faire libérer son fils Ousmane Mbaye faisant partie des élèves arrêtés. D’après Doudou Diouf  Faye,

Souleymane Mbaye se serait même vanté d’avoir fait libérer son fils arguant qu’il est un mineur de 13 ans en classe de 4e secondaire. Ce  que le collectif des familles des autres élèves devant être  déférés au parquet ne peut comprendre. Ainsi, ces familles fustigent ce « deux poids deux mesures » et promettent de poursuivre le combat pour la libération de leurs enfants.

Toujours dans cette affaire, l’élève de 18 ans identifié comme le cerveau du groupe a été placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour destruction de biens publics, association de malfaiteurs entre autres.

Neufs autres de ses camarades devraient être déférés au parquet au terme de leur garde à vue. Le reste au nombre de six ont disparu dans la nature depuis l’éclatement de cette affaire. Ils sont activement recherchés par la gendarmerie de Yoff en charge de l’enquête.

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut