L’équipe nationale du Sénégal va affronter l’Egypte, ce vendredi, à 19h30, au Caire, dans un match comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022. A la veille de la rencontre, ce jeudi, le coach des Lions Aliou Cissé est plus que conscient de ce qui l’attend face aux pharaons de Moh Salah. Selon l’entraineur du Sénégal, “nous avons deux matchs compliqués et l’équipe doit progresser et continuer à écrire son histoire”.
La sérénité
“Le groupe est au complet. C’est un match avec deux grandes équipes qui ont été finalistes à la dernière Can. Il faut l’aborder avec beaucoup de sérénité, confiance et concentration. On doit continuer à être conquérants”, a fait savoir Aliou Cissé qui milite pour la continuité.
“C’est vrai qu’il y a un mois, on a joué cette équipe Egyptienne. Nous n’avons pas eu de temps de changer de système tactique en si peu de temps. Nous sommes dans cette continuité et nous savons aussi que nous pouvons nous améliorer. Nous pouvons aussi nous améliorer en changeant de système au cours du match. Mais, c’est à nous d’être concentrés et continuer à être conquérants“, a dit le coach.
La force de l’histoire
Aliou ajoute : “Nous avons face à nous l’Egypte pour deux rencontres compliquées. Le Sénégal est là pour continuer à progresser et écrire son histoire. Mon équipe a encore faim”, a-t-il souligné.